lundi 14 janvier 2013

Voyage à Sapporo-shi/Viaggio a Sapporo-shi

Après les fêtes de Noël et de fin d'année pendant lesquels je n'ai pas été très productive,voir du tout,si je ne suis pas présente sur le blog c'est parce que je suis en voyage au Japon.A Sapporo pour être plus précise,dans la préfecture de Hokkaido au nord du Japon.
Il faut dire que les températures sont assez fraîches par ici:on va d'un maximum de -2*C à un minimum de -9*C le soir mais l'air est sec,ce qui rend plus vivable la chose.Il faudrait voir les japonaise comme elles y sont habituées,elles se baladent en collant et short avec un petit manteau court ou anorak et roule ma poule!J'ai froid pour elles...

Mes journées ici se résument à découvrir les lieux sur Sapporo,faire un peu de shopping(culinaire mais pas que)et surtout tester tous les restaurant qui me font de l'œil:shabu-shabu,sukiyaki,ramen,sushi,crabe(d'ailleurs ici c'est la spécialité locale) thé vert à toutes les heures de la journee(après fêtes détox oblige...hihihi ;)) et sincèrement j'adore ça!
Des fois on a un peu de mal à se faire comprendre car pas tous les japonais ne parlent pas anglais mais au fond c'est ça aussi qui est sympa.

Pour ceux qui me suivent sur instagram ou Twitter,vous avez déjà eu l'occasion de voir ma journée en photos,pour les autres je vous montre quelque petit chose ici...

Durante le feste di Natale e di fine anno durante le quali non sono state molto produttiva,anzi per niente,se non sono présente sul blog è perchè sono in viaggio in Giappone.A Sapporo per essere più precisa,nella prefettura di Hokkaido an nord del Giappone.
Bisogna dire Che le temperature sono abbastanza fresche qui in giro:si va dà un massimo di -2*C a un minimo di -9*C la sera,ma l'aria è secca e rende la cosa più vivibile.Dovreste vedere le giapponesi come vi si sono abituate:girano in collant e pantaloncini corti,cappottino o giacchetta a vento ,solo à guardarle mi danno freddo!

Le mie giornate qui si riassumono a scoprire un pò i luoghi,fare shopping(culinario ma non solo)e soprattutto provare tutti i ristoranti Che mi danno l'acquolina in bocca:shabu-shabu,sukiyaki,ramen,sushi,crabe(è la specialità qui a Sapporo)thé verde a tutte le ore del giorno(détox dopo feste obbliga;) ) et sinceramente adoro!
À volte si fa un pò fatica a farsi capire perchè non tutti i giapponesi parlano inglese ma in fondo è divertente anche per questo!

Per quelli Che mi seguono su instagram o Twitter,avete già avuto l'occasione di vedere la mia giornata in foto,per gli altri vi faccio vedere qualcosina qui...

1 commentaire:

  1. Je suis heureux que vous avez apprécié votre séjour à Sapporo. Have a nice trip dans l'avenir. Service des relations publiques, Sapporo city. http://www.city.sapporo.jp/ http://www.welcome.city.sapporo.jp/english/

    RépondreSupprimer