mardi 13 janvier 2015

Galette des Rois aux 3 Chocolats et Noix de Coco



Voilà, c'est la seule photo de ma galette des Rois de cette année. Aussitôt faite aussitôt mangée.
Pas moi, j'aime les préparer mais pas les manger, mais chaque année j.essaye de trouver une nouvelle façon de les cuisiner,une nouvelle recette qui plaise au reste de la maison, quoi que cette fois ma fille de 4 ans n'a pas voulu en manger parce qu'elle avait peur d'avaler la fève,sa nouvelle fixette...c'est rigolo les enfants quand même!

Pour cette galette j'ai juste fais des légers changements: à la place de la poudre d'amande j'ai utilisé de la noix de coco râpée grossièrement, pas celle au.on trouve en général toute fine mais une avec des copeaux plus gros pour donner un goût intense et une textures plus moelleuse et pour cette dernière j'ai ajouté du lait concentré sucré.

Et, jamais de trop, des chunks de chocolat noir,blanc et au lait.

Ingrédients:
2 pâtes feuilletées
100gr de noix de coco râpée grossièrement 
100gr de sucre
2 œufs
50gr de beurre pommade
60 gr de lait concentré sucré
100gr de chunks de chocolat

Mélanger au fouet le sucre avec les œufs pour faire blanchir, ajouter le beurre pommade et mélanger.
Verser la noix de coco et le lait concentré et mélanger encore pour rendre la crème homogène et en dernier ajouter les chunks de chocolats.

Dérouler un disque de pâte feuilletée sur une plaque allant au four, étaler la crème jusqu'à 2 cm du bord, mouiller les bords avec de l'eau et recouvrir avec le deuxième disque de pâte.
A l'aide d'un pinceau badigeonner la surface de la galette avec un jaune d'œuf battu avec une cuillère à soupe d'eau.Éventuellement faire des décorations à la surface avec la pointe d'un couteau sans percer la pâte.

Enfourner dans un four chaud à 200*C pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce que la surface sot bien dorée mais pas brunie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire