lundi 22 août 2011

Chai Soja Latte Glacé

Avec cette chaleur,j'ai envie d'une seule chose:une boisson rafraichissante.Mais exit sodas,limonades variées et smoothies quoi que très bons mais trop...gonflants ou compacts.
J'avais envie de fraicheur,de goût,d'un peu d'exotisme aussi.
Alors j'ai pensé au chai indien,ce thé noir auquel on ajoute des épices et du lait et qu'on laisse mijoter longtemps pour bien le parfumer.Moi,j'ai uitlisé un thé noir déjà un peu parfumé à l'anis,à la cannelle et aux fruits rouges pour plus de saveurs.Mais un thé noir nature est l'idéal aussi.

Ingrédients pour 1 grand verre:
35cl d'eau
4 gousse de cardamome
1 morceau de gingembre frais (20gr)
1 petit baton de cannelle
50gr de sucre blond
15cl de "lait" de soja nature
3 càs de thé noir
Glaçons

Mettre l'eau dans une casserole,raper le gingembre,le mettre dans l'eau avec les autres épices.Porter à ébullition.
Hors du feu ajouter le sucre et le soja,faire cuire rapidement 2-3 minutes et hors du feu encore,ajouter le thé.Laisser infuser 5 minutes en mélangeant de temps en temps.
Filtrer le tout,verser dans un mixer ou blender et ajouter les glaçons.Faire tourner quelques secondes et servir de suite.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire