jeudi 4 août 2011

Keske ça Donne #2

Et nous y voilà,le #2 de la rubrique KESKE CA DONNE.Après le pain de Mon Fournil,vu la chaleur même s'il n'y a pas trop de soleil,j'ai voulu tester la préparation ALSA* pour faire une glace maison sans sorbetière.
Il faut savoir qu'il y a deux variétés de cette préparation:"ma glace maison" et "ma glace maison aux fruits".C'est justement cette dernière que j'ai voulu gouter.Bien que heureuse detentrice d'une sorbetière,comme je vous ai déjà dit,j'aime tester des "aides à la cuisine de la ménagère" comme j'aime bien les appeler et effectivement avec ce petit sachet on a un bon résultat.
Comme c'est l'été et qu'il n'y a que l'embarras du choix dans les fruits de saison,j'ai tout de même testé avec mon fruit de prédilection,celui qui représente vraiment l'été à mes yeux et à mon palais...le melon bien sur!Agrémenté de quelques feuilles de verveine citronnée du potager pour la touche de fraicheur en plus.
Alors voyons:

Les +:

-Un seul petit sachet
-Que des fruits frais à ajouter (500gr)
-La facilité d'utilisation de la préparation
-La rapidité d'utilisation
-L'onctueusité de la glace au stade final


Les -:

-L'aspect de la poudre pas très jolie à l'oeil quand on sait que c'est pour de la glace,le non naturel en fait
-L'aspect "synthétique" de la glace liquide avant la congélation

Conclusion:
Bon goût de glace,onctueuse,le parfum des fruits frais n'est pas du tout dénaturé.
Rapide à faire,les instructions simples,juste des fruits à ajouter,un coup de mixer plongeant et vous avez 500gr de glace liquide à faire prendre au congel.
Très bien pour un dessert de dernière minute quand on n'a pas envie de passer des heures à faire un gateau surtout maintenant qu'il fait chaud.Les enfants ont aimé!


























*ARTICLE NON SPONSORISE












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire