dimanche 29 mai 2011

Carpaccio de Bar


En ce moment je me suis prise au jeux du tartare et du carpaccio,tout ce qui peut être mangé cru passe par ma cuisine et par mes couteaux:viande,poisson,légumes,fruits,fruits de mer,non pas les oeufs(eurk!)et donc vas y de marinade et assaisonnement pour accompagner.J'adore les tartare et les carpaccio si on ne l'avait pas compris!Et ça tombe bien,parce que j'ai plein d'idées toutes simples mais qui me comblent en ce moment où tout ce qui doit être cuit me sort par les yeux,plus envie de cuisiner au fourneaux,encore envie de fraicheur et de goût.


Ingrédients pour 1 personne(si plât principal):
1 bar très frais en filets
1 citron vert
poivre 5 baies
sel
cèdre confit
huile d'olive

Mettre les filets de bar 15 minutes au congélateur pour qu'il soit plus facile à couper.Trancher les filets en fines lanières en trasversale partant de la queue vers la queue.Si,si de la queue vers la queue.
Couper le citron vert en deux,zester une moitié et en extraire le jus et couper l'autre moitié en fines tranches.
Huiler le fond de l'assiette avec un filet d'huile d'olive,disposer les tranches de bar par dessus,intercalées par les tranches de citron vert,saler et poivrer,verser le jus du citron vert et parsemer de son zeste.Parsemer ensuite de dès de cèdre confit.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire