vendredi 13 mai 2011

Sorbet au Thé Matcha

Je continue dans la lignée de la fraicheur avec ce sorbet au thé matcha,vous savez,cette poudre très fine de thé vert utilisée par les japonais pour faire leur petite tasse de thé journalière.
J'avais envie de quelque chose de plus léger qu'un gateau ou de la glace avec des oeufs.Alors j'ai pensé directement à la recette de base du sorbet au citron:eau,sucre,jus de citron mais j'ai remplacé le citron par le matcha.


Ingrédients pour 1/2 litre de sorbet:

2 càs de matcha
250gr de sucre
400ml d'eau


Préparer un sirop avec le sucre et l'eau,le faire cuire environ 15 minutes à feu doux.Ajouter ensuite le matcha et laisser refroidir.Une fois la préparation complètement froide,la mettre dans la turbine de la sorbetière et programmer pour 40 minutes.Conserver au congélateur.



Si vous n'avez pas de sorbetière,mettre la préparation dans un bac et l'entreposer au congélateur.Toute les heures pendant 4 heures sortir le bac et à l'aide d'une fourchette gratter la surface du sorbet jusqu'à la prise complète.





Ah oui, si vous en avez envie vous pouvez me suivre sur twitter:
http://twitter.com/#!/search/lesenviesdedie

et sur facebook:http://www.facebook.com/pages/Les-Envies-dEdie/210361038991208



1 commentaire:

  1. Malheureusement, beaucoup trop sucré pour moi !
    Je mettrais moins de 100g de sucre pour les même quantité d'eau et de thé. Par contre, le goût du matcha est très présent, et ça me rappelle les glaces du Japon :)

    RépondreSupprimer