jeudi 9 juin 2011

Coquelet Mariné au BBQ

Lundi j'avais envie de coquelet.Bon,je l'ai acheté samedi parce que je l'ai vu et ça m'a donné envie,ce n'est pas que je me suis reveillée avec une envie de coquelet dès le matin au reveil hein.Quoi que...
Bref,donc ce coquelet je ne voulais pas le cuisiner de façon classique,au four avec son jus ou que sais je.Je voulais le faire autrement(je vois vos sourires coquins!Ce n'est pas de ça que je parle...),le faire mariner,attendrir la viande,l'aromatiser subtilement pour retrouver ensuite tous les parfums pendant et après la cuisson.
Je l'ai donc laissé mariner toute une matinée dans une sauce façon thaïe et cuit ensuite au barbeque.Vraiment simple et bon,comme j'aime.

Ingrédients pour 2 personnes:
1 coquelet de 700gr environ
1 piment oiseau
2 gousses d'ail
1 citron vert
5 bonnes càs de sauce soja
1 càs de nuoc mam

Hacher le piment oiseau très finement,presser les gousses d'ail avec un presse ail ou l'émincer très très finement.
Mettre le piment et l'ail dans un plat creux,ajouter le jus du citron vert ainsi que la sauce soja et le nuoc mam.
Nettoyer et vider le coquelet,le couper en deux dans le sens de la longueur(de la tête au pieds)du côté du ventre et bien l'écarter,le disposer ensuite dans le plat et bien le badigeonner de marinade.
Couvrir avec un film alimentaire et laisser reposer au frais au moins 4 heures en le retournant de temps en temps.
Faire cuir au BBQ en badigeonnant avec un pinceau pendant la cuisson.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire