mercredi 1 juin 2011

Keske ça donne? #1




Voilà,j'ai décidé d'ajouter une nouvelle rubrique à mon blog qui s'appelle "Keske ça donne?" pour vous faire part de mes tests des nouveaux produits alimentaires qui sortent régulièrement et qu'on trouve dans les rayons de nos GMS.
Je ne sais pas vous,mais les pubs sur moi ont un certain effet.Bien que j'adore cuisiner et passer des heures aux fourneaux,j'aime aussi tester les nouveautés proposées par certaines marques,qui disent nous faciliter la vie pour quand on a besoin de quelque chose à la va vite.
Sucré,salé,gateaux,boissons,tout y passera;je suis naturellement curieuse mais des fois j'aime bien trouver un avis sur quelque chose avant de l'acheter,mais là c'est moi qui servirai de cobaye et je vous laisserai quand même vous faire une opinion d'après les photos...

Je commence cette série avec "Le Moule à Pain" de MON FOURNIL,une préparation pour pain aux graines de tournesol.
Je ne suis pas (encore) une de ces blogueuses qui fait son levain soi même(oui,oui,j'ai tout ce qu'il faut mais il me manque encore une certaine motivation) et donc du pain une fois par semaine.Même si j'adore le pain,je n'en mange que le week end ou quand l'envie me prend sérieusement et comme je ne sais jamais quand je vais avoir envie de pain,je trouve qu'avoir cette préparation sous la main est plutôt une bonne solution.Mais je vais vous faire un compte rendu complet:

LES +:

-Packaging sympa,plutôt simple,bonne description du produit.
-Préparation complète,il faut juste ajouter de l'eau,mélanger et attendre.
-Instructions faciles,rapides.
-Conseils pour faciliter la réalisation(type astuce pour que ça lève plus vite).
-Belle couleur à la sortie du four,on retrouve les graines de tournesol en bonne quantité,bon goût de pain.

LES -:
-Le moule qui contient la préparation et dans lequel il faut ajouter l'eau n'est pas très grand,on a un pau de difficulté à bien mélanger.
-Le temps indiqué pour mélanger et de 2 minutes avec une cuillère mais il en faut plus et il faut terminer avec les mains autrement beaucoup de préparation ne se mélange pas correctement.
-Le temps indiqué pour que la pâte lève et d'environ 45 minutes avec le conseil d'allumer le four pour le préchauffer 1 minutes à 210°C puis de l'éteindre pour avoir ainsi atteint la température idéale.Il a fallu 1h15 minutes pour que la préparation gonfle at arrive ainsi à ras bord du moule comme indiqué.Ce n'est pas un problème en soi,mais les temps indiqués ne reflèttent pas vraiment la réalité,compter donc un peu plus de temps.
-L'aspect de la mie ressemble plus à celui d'un pain de mie bien compact qu'à celui d'une mie d'un pain acheté en boulangerie.
-Il durcit rapidement,donc veillez à bien le protéger si vous voulez en manger le lendemain.

CONCLUSIONS:
Ca reste un bon pain à faire soi même sans devoir tout péser,on sort la boite,on mélange,on attend,on cuit,on déguste.Facile comme bonjour.Pour un pain de dernière minutes,des sandwiches,des bruschetta,des tartines,des croutons il fait largement l'affaire.
J'adore les petites graines de tournesol à l'intérieur en abondance.































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire