La preuve avec ce plat complètement végétarien composé de pommes de terres amandines pour leur tendresse,carottes de sable pour leur croquant,brocolis pour la pointe d'amertume,courgette pour le sucré et le provolone pour le piquant.
Ingrédients pour 2-3 personnes:
4 pommes de terres amandine moyennes
1 carotte de sable
1 courgette
1/2 brocoli
1 tranche de provolone piccante épaisse 1 cm
2 càs de pignons de pin
poivre,sel
Eplucher les pommes de terre et la carotte.Couper cette dernière en tronçons de 1 cm en diagonales pour obtenir des tranches plus longues.
Laver la courgette,couper les extrémités et la couper en rondelles.
Laver et couper en petits bouquets le brocoli.
Couper en 4 la tranche de fromage provolone et chaque quartier le couper en 2 dans son épaisseur.
Faire bouillir une casserole d'eau salée,y plonger les pommes de terres entières et les cuire pendant 15 minutes environ,pour qu'elles soient fondante mais pas cassantes.Les égoutter et les couper en rondelles.
Dans une autre casserole d'eau salée,cuire les bouquets de brocoli,vers la fin de la cuisson(environ 10 minutes pour qu'ils restent croquants)plonger les carottes et 3 minutes après les courgettes et continuer la cuisson encore pendant 2 minutes.
Dans un plat à gratin disposer en les alternant,des pommes de terre,des carottes,des brocoli et des courgettes.Entercaler des tranches de provolone et parsemer le tout avec les pignons de pin.
Faire cuire au four à 200°C pendant 10 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire