jeudi 16 décembre 2010

Cherry Pie

Quand je vais aux USA je ne peux pas m'empecher de gouter à tout ce qui est sucré:méga cookies ultra moelleux de toute sorte,les fluffy pancakes,les cupcakes aux mille et une garnitures,le véritable cheesecake,l'apple pie...mais ma tarte préférée reste tout de même la cherry pie.
Comme ça fait maintenant looongtemps que je n'y suis pas retournée(aux States)et que la cherry pie me manquait,j'ai essayé de la faire à la maison.En petite flemmarde et surtout trop pressée de la manger,j'ai utilisé des rouleaux de pâte sablée tous faits,vous m'excuserez mais on ne peut pas se battre contre la gourmandise ;p
Le seul problème en utilisant les rouleaux déjà prêts c'est que la pâte n'est pas assez épaisse et donc la croute se casse.C'est bon quand même hein,mais un peu dommage pour le visuel.



Ingrédients:
Deux disques de pâtes sablées de 1cm d'épaisseur et d'un diamètre de 30cm.
1 tasse de sucre
1/4 de tasse de farine
1/4 de càc de cannelle en poudre
1/4 de càc d'extrait d'amande
4 càs de beurre
400gr de cerises denoyautées en bocal avec leur sirop

Dand une casserole mélanger le sucre,la farine,la cannelle et les cerises avec le sirop.Faire bouillir à feu moyen jusqu'à ce que l'ensemble devienne collant et homogène.
Retirer du feu et ajouter l'extrait d'amande.
Mettre un premier disque de pâte sablée dans un moule à tarte de 24cm de diamètre et remplir avec la "sauce" aux cerises.Parsemer le beurre en petit morceaux.Recouvrir avec le deuxième disque de pâte et sceller.
Chauffer le four à 220°C et enfourner pendant 30-35 minutes jusqu'à ce que le pâte soit dorée.

Comme je suis un grande gourmande,j'ai mis le double de cerises et c'était un régale!
Accompagnez la tarte tiède d'une boule de glace à la vanille et de chantilly,je ne vous raconte même pas le bonheur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire