jeudi 23 décembre 2010

Petits Gateaux Marbrés au Thé Vert et au Chocolat


A mi chemin entre le muffin et le cupcake,d'ailleurs je me suis demandée toute une soirée si j'allais faire un glaçage au beurre au thé vert en plus ou pas et finalement je les ai laissés tranquils mes petits gateaux.En fait c'est la recette pour un gateaux à faire cuire dans un seul moule mais je me suis dit que directement en portions individuelles c'était plus sympa,donc voilà le travail.Des petits marbrés au thé vert et chocolat noir pour ce matin au petit déjeuner.Et du coup au gouter,tant qu'à faire...

Ingrédients:(pour 6 personnes ou environ 10 petits marbrés)

225gr de farine
125gr de sucre
125gr de beurre mou
3 oeufs
1dl de lait
1/2 sachet de levure chimique
50gr de chocolat noir
20gr de cacao amer
20gr de thé vert en poudre(vous pouvez utiliser du thé matcha à la place)

Mélanger la farine avec la levure,faire tiédir le lait et raper le chocolat noir.
Mettre le beurre mou dans un saladier avec le sucre et fouetter jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et ajouter les jaunes 1 par 1 dans le saladier alternant avec 1 cuillérée du mélange à la farine,ajouter le lait,mélanger et incorporer le mélange de farine restant.
Diviser la pâte en deux,mettre cacao et chocolat rapé dans une pâte et le thé dans l'autre.
Battre les blancs en neige,les repartir dans les deux pâtes.
Verser les pâtes dans le/les moule(s) en alternant les couleurs.
Cuire au four à 150°C pendant 30-35 minutes,rétirer du four,faire tiédir 5 minutes et démouler.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire