lundi 25 avril 2011

Papillottes de Poisson Façon Tajine

D'habitude à Paques on cuisine de l'agneau et toussa toussa mais chez moi on fait pas trop attention aux "habitudes" et hier j'avais du poisson à cuisiner mais pas trop d'idées.
J'ai fait donc un truc "cuisine du placard",en cuisinant ce que j'avais pour faire un peu le vide.
A part donc mes deux belles queues de lotte achetées toutes fraiches la veille avec du saumon,je ne savais pas trop comment les accomoder.
Marre de cuisson à la poêle trop simpliste,ou en fricassée avec des légumes ou à la plancha,j'ai opté donc pour des papillote façon tajine puisque dans le congel j'avais un reste de légumes pour couscous(oui, je sais mais bon,les légumes surgelés sont même plus frais que les frais,parfois!Et puis il m'en restaient d'une vieille recette,il fallait bien les destocker,non?!)
Alors ni deux,ni trois voilà des papillottes façon tajine avec juste une épice pour donner le bon goût d'orient.

Ingrédients pour 4 papilottes:
2 queues de lotte d'environ 400gr chacune
2 pavés de saumon
2 poignées de légumes pour couscous(carottes,navets,haricots verts,flageolets,petits pois)
huile d'olive
sel,poivre
raz el hanout

Nettoyer la lotte,enlever la peau et les nageoire et couper les filet le long de l'arête centrale.
Couper les pavés de saumon en deux.Enlever les éventuelles arêtes.
Disposer les légumes à couscous sur le fond du papier à papillotte,poser un filet de lotte et le demi pavé de saumon.Badigeonner avec un filet d'huile d'olive,ajouter une pincée de sel et un tour de poivre du moulin.
En dernier saupoudrer de raz el hanout et enfourner à 200°C pendant 20 minutes.





1 commentaire:

  1. I гeally like it when pеople get together and shаre thoughts.
    Great website, continue the good work!

    Μy page: site

    RépondreSupprimer