mercredi 6 avril 2011

Frittata à la Poutargue de Mulet

De mon voyage en Italie j'ai rammené de la "bottarga di muggine"(poutargue de mulet),il existe aussi la poutargue ou boutargue de thon mais la meilleure est celle de mulet,plus répandue et plus connu même à l'étranger. En fait ce n'est qu'une poche d'oeufs de poisson,la rogue,salés et ensuite séchés. On connait la recette classique des "spaghetti alla bottarga" où les oeufs sont rapés directement sur le plât ou de la salade où cette fois les oeufs sont coupés en "scaglie",en copeaux avec une sorte d'économe,mais j'avais envie de changer et surtout hier soir j'avais envie d'oeuf tout court et j'ai donc pensé de mélanger oeufs et oeufs de poisson! Bizarre direz vous!Eh bien,pas tant que ça. Souvenez vous de la recette des oeufs brouillés à la japonaise où le dashi,cette sorte de fumet de poisson,est mélangé aux oeufs et ensuite le tout cuit à la vapeur;là c'est en frittata que je les ai préparés. Ingrédients pour 1 personne: 2 gros oeufs 1/4 de gousse d'ail 2cm d'oignon nouveau de taille moyenne 1 càc de persil haché 10gr de poutargue de mulet rapée 1 càs d'huile d'olive poivre

Hacher finement l'ail.Couper finement l'oignon et le hacher grossièrement.Faire chauffer l'huile d'olive dans une petite poêle,y ajouter l'ail,l'oignon et une fois qu'ils ont sués,mettre le prsil à cuire en faisant attention à ne pas le faire secher trop.


Battre les oeufs dans un bol,assaisonner avec le poivre(pas de sel,la poutargue est déjà assez salée comme ça!)et ajouter la poutargue rapée.


Faire cuire le mélange d'oeufs dans la poêle au dessus des herbes et quand elle se détchera du fond vous pouvez la retourner et cuire encore quelques petites minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire