mercredi 19 octobre 2011

Bouchées Façon Strüdel

La semaine dernière une envie de strüdel m'a soudainement prise,j'en ai revé pendant trois jours et trois nuits jusqu'à ce que je me décide d'aller dans ma cuisine et me mettre au fourneaux.L'idée par contre de préparer un gros Strüdel pour moi toute seule m'a fait presque changer d'avis quand j'ai pensé de changer tout simplement de "conditionnement",c'est à dire d'en faire des bouchées plutôt qu'un seul gateau.
L'envie m'est venue parce que la saison des pommes est bien installée,le froid en Champagne est là aussi(le matin on arrive à -1°C),le thé de l'aprés midi est sorti du placard et tout ça m'a fait repenser à quand j'étais gamine et qu'on passait les week ends et les vacances d'hiver à la montagne dans le Trentino Alto Adige et qu'en arrivant au village de la vallée,avec les parents on s'arretait d'abord à la boucherie pour acheter la "carne salata"(de la viande salée coupée en fine tranches à griller)que mon frère adorait et ensuite à la boulangerie pour acheter ce fameux Strüdel fait avec les pommes de la région,du raisin sec,des pignons de pin et parfumé à la cannelle.Parfait en dessert ou au petit déjeuner.
Parfaites les bouchées pour le thé ou en dessert devant la tv.

Ingrédients pour 16 bouchées:
8 feuilles de brick
3 pommes golden
2 poignées de raisin blonc sec
1 poignée de pignon de pin
1 verre de jus de pomme
1 noix de beurre
1 càc rase de cannelle
6 càs de cassonade

Eplucher les pommes et le couper en dés,mettre le raisin sec à gonfler dans le verre de jus de pomme.
Dans une casserole mettre la noix de beurre avec les pommes et le sucre,faire cuire environ 20 minutes,ajouter le jus de pomme avec le raisin,cuire encore quelques minutes pour faire absorber le jus et ajouter ensuite les pignons de pin et la cannelle.
Laisser refroidir.

Couper les feuilles de brick en deux,poser une cuillère à soupe de préparation aux pommes dans un coin et plier comme pour les samossa en triangle.Continuer pour le reste des feuilles de brick.
Faire chauffer le four à 180°C et faire cuire pendant 7 ou 8 minutes les triangles posés sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Les manger chauds!C'est encore meilleur!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire