jeudi 20 octobre 2011

Nouilles Udon et Saumon Wasabi Mayonnaise

Vous le savez déjà,quand je n'ai pas beaucoup de temps ou trop envie de cuisiner(si,si,ça m'arrive aussi),je me rabats souvent sur la cuisine chinoise ou japonaise.C'est ce qui est arrivé il y a quelques jours quand à midi,je l'avoue,j'avais envie d'un plât rapide,léger mais gouteux.
Donc des nouilles udon et du saumon tout frais se sont invités,voir imposés,très naturellement au menu.Pour éviter une marinade qui doit réposer et que de toute façon je n'avais pas eu le temps de préparer,j'ai choisi tout simplement de la mayo mélangée au wasabi et pour les nouilles de la sauce soja japonaise.

Ingrédients pour 1 personne:
80gr de udon
150gr de pavé de saumon coupé en dés
1 càs de mayonnaise(de la Devos Lemmens pour moi car plus sucrée)
1/2 càc de wasabi
1 càc rase de jus de citron
1 ciboule
2 càs de sauce soja japonaise
1 càs d'huile
1 càc de graines de sésame

Faire cuire les nouilles 6 minutes dans de l'eau bouillante non salée.Entretemps,mélanger dans un bol la mayonnaise,le wasabi,le jus de citron la ciboule hachée et le saumon.
Au terme des 6 minutes,égoutter les nouilles et dans une poêle faire chauffer l'huile et y verser les udon avec la sauce soja,remuer pour bien enrober les pâtes et verser dans le plât de service.Ajouter par dessus le saumon,parsemer de graines de sésame et servir.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire