lundi 7 février 2011

Fondants au Chocolat Blanc

Personnellement je ne suis pas fan du chcolat blanc,je prefère largement le chocolat au lait moins écoeurant et moins amèr que le noir.Mon mari par contre adore ça,le blanc,donc je me devais de lui faire plaisir ce dimanche avec une petite recette de moelleux au coeur fondant.
La recette est prise tout simplement du paquet de chocolat blanc à patisserie Nestlé,(oui je sais bonjour l'inspiration!)
Je ne sais pas vous,mais d'habitude je ne fais jamais les recettes sur les paquets des ingrédients dont j'ai besoin pour une recette mais là c'était un essai pour voir ce que ça donnait.
Un essai bon en goût mais pas très concluant visuellement,ils disent de mettre dans des ramequins mais ce n'est vraiment pas joli à mes yeux.Je sais donc quoi faire pour une prochaine fois,je travaillerai un peu plus sur la présentation parce que c'est dommage de montrer un produit de cette façon.

Ingrédients pour 4 personnes:

100gr +4 carrés de chocolat blanc Nestlé
2 oeufs
30gr de sucre
50gr de beurre + une noix
1 càs de farine + 1 càc

Préchauffer le four à 260°C.
Faire fondre 100gr de chcolat au micro ondes avec 2 càs d'eau et le beurre pendant 1 minute 30 à 500 Watts(mon micro ondes fait 850 Watts j'ai donc fait chauffer 40 secondes seulement mais c'est en fonction de la puissance du votre).

Dans un saladier mélanger les oeufs entiers et le sucre de façon à que la préparation soit bien aérée(il doit y avoir plein de bulles).
Ajouter petit à petit la farine et enfin incorporer le chcolat-beurre et bien mélanger.

Beurrer et fariner les ramequins,verser 1/3 de la préparation dans le fond des ramequins et déposer 1 carré de chocolat puis recouvrir avec le reste de la préparation.

Placer au four et cuir 7 minutes(ils disent ça sur la recette mais ce n'est pas suffisant et pourtant j'ai un four pro),cuire donc 10-12 minutes.
Déguster aussitôt sortis du four.

Cuisson après 11 minutes
Cuisson après 7 minutes comme prévu par la recette,vraiment pas cuit à l'intérieur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire