jeudi 24 février 2011

Verrine de Poire Shingo à l'Espuma de Société Crème

Dernière verrine salée pour la semaine avant de vous proposer la recette sucrée.C'est un peu un compromis entre le salé et le sucré,le fromage et la poire c'est un classique!
Cette verrine est née tout à fait par hasard:en faisant mes courses j'ai trouvé sur les étales de fruits cette poire coréenne qui m'a tout de suite plu pour sa couleur dorée.Au debut de loin j'ai cru qu'il s'agissait de la poire Nashi,cette poire chinoise entre pomme et poire mais en fait c'est une poire Shingo.A ma grande déception le goût ressemble à celui de la Nashi,une texture granuleuse comme celle d'une poire classique mais la fermeté d'une pomme,un pêu comme les pommes rouges farineuses,juste avec un peu d'acidité en plus.

Bref,tout ça pour finir accomodée en verrine avec une mousse aérienne comme un nuage au subtil goût de crème de roquefort.

Poire Shingo

Ingrédients pour 2 verrines:

1/2 poire Shingo

2 société crème

15 cl de crème fraiche entière

1 càc de miel de lavande


Faire fondre le société crème dans une casserole sans le faire cuire,ajouter un peu de crème si ça colle trop.

Mettre la crème entière dans un siphon à chantilly,y verser le fromage fondu,mettre une cartouche de gaz et secouer.Laisser reposer au frigo au moins 3 heures.

Couper en petits dés la poire,la mettre dans un bol et la mélanger avec le miel,repartir dans les verrines.

Couvrir avec la chantilly au fromage et servir.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire