lundi 17 janvier 2011

Crème de Panais à la Mimolette et Noisettes

Je vous le disais ici,voilà que la folie des soupes me reprend...
Cette fois c'est vers ceux qu'on appelle maintenant les "légumes d'antan" que je me suis tournée ou vers le panais plus précisément.
Son goût sucré m'a séduite déjà depuis longtemps,mais avec la mimolette je dois dire qu'il se marie particulièrement bien.
C'est donc avec un grand plaisir(celui que j'ai eu en dégustant cette crème)que je vous présente la recette:

Ingrédients pour 6 pax:
3 grosses pommes de terre
800gr de panais
60gr de mimolette
25cl de crème fraiche
1 poignée de noisettes
1 càs d'huile de noisette
sel et poivre

Eplucher les panais et les pommes de terre et les couper en cubes.Les faire cuire dans une casserole avec la crème fraiche et 1 litre d'eau.

Une fois les légumes cuits,les mixer hors du feu.Ajouter du sel et du poivre et la mimolette rapée.Laisser cuire 5 minutes en remuant.

Saupoudrer de noisettes concassées et arroser de quelques gouttes d'huile de noisette.Servir.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire