Après le risotto à la saucisse je voulais cette fois quelque chose d'un peu plus délicat en bouche.Le citron c'est donc présenté comme la solution la plus évidente avec quelques petites crevettes pour donner un peu de corp à cette recette.
Ingrédients pour 2 pax:
200gr de riz Arborio ou Carnaroli
16 crevette crues décortiquées
1/2 citron + zestes
1/2 petit oignon
Persil
5cl de crème fraiche liquide
vin blanc sec
bouillon
beurre
huile d'olive
sel et poivre
Le risotto suivant ayant un goût particulièrement fin,il est préférable d'utiliser un bouillon au parfum peu marqué,éventuellement on peut utiliser un "cub'or" et l'aromatiser avec des zestes de citron.
Faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive et dès qu'elle est transparente ajouter les crevettes et les faire cuire 5 minutes à feu doux.Verser le riz et faire absorber le jus de cuisson des crevettes.
Verser ensuite le jus du demi citron et déglacer avec le vin blanc puis laisser évaporer.Saler,poivrer et faire cuire le riz en ajoutant une louche de bouillon à la fois en prenant soin de laisser le riz l'absorber avant d'en rajouter.
Le riz doit être cuit al dente,puis hors du feu ajouter une noix de beurre travaillée avec la crème fraiche,une pointe de càc de zeste de citron et du persil haché.Mélanger,couvrir et laisser reposer 5 minutes avant de servir.
Hier soir, j'ai fais une blanquette de la mer ... je crois que je vais transformer les produits marins restant dans ta recette ! Miam ! Merci
RépondreSupprimer