lundi 10 janvier 2011

Soupe de Poulet à l'Estragon

Après les fêtes de fin d'année et une bonne grippe juste pour Noël(merci le Père Noël!)je suis tombée dans la folie des soupes.Le cappuccino de champignons d'abord,la soupe de poulet à l'estragon ensuite et j'ai encore une rectte sous le coude à vous proposer...
Cette recette c'est un palliatif que j'ai trouvé à une recette de soupe de poulet que j'ai gouté en Turquie et que je n'ai plus retrouvé ailleurs.Dommage.Mais celle-ci est vraiment délicate,savoureuse et même si c'est difficile à le croire,elle est légère.A vos Grascuillères...

Ingrédients pour 4 pax:
55gr de beurre
1 oignon haché
300gr de poulet cuit sans peau coupé en lamelles
650ml de bouillon de volaille
sel et poivre
1 càs d'estragon haché
150ml de crème épaisse

Chauffer le beurre dans une casserole et faire suer l'oignon.

Ajouter le poulet et la moitié du bouillon dans la casserole.Porter à ébullition et faire cuire pendant 20 minutes à feu doux.




Hors du feu,mixer la préparation jusqu'à ce qu'elle soit liquide.
Ajouter le bouillon restant,saler et poivrer.Ajouter la crème fraiche et bien mélanger.
Saupoudrer d'estragon haché,mélanger et servir accompagné de croûtons.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire