mercredi 5 janvier 2011

Le Tigre qui Pleure

La première fois que j'ai entendu parler de cette recette c'était il y a quelques années à la télé,j'avais vu la préparer et ça m'avait vraiment mis l'eau à la bouche.Et puis comme pour d'autres recettes...j'ai oublié!
Puis l'année dernière je suis allée en voyage à Tahiti et là j'ai enfin gouté au fameux Tigre qui pleure.
Depuis j'en fais souvent à la maison et comme d'hab c'est trop bon ce genre de plat asiatique,j'A-DO-RE.

Ingrédients pour 2 pax:
2 faux filets de boeuf

Pour la marinade:
3 càs de sauce d'huîtres
1 càs de sauce soja
1 càs de cognac
1 càs d'ail écrasé
3 càs d'huile d'arachide
1 càc de poivre

Pour la sauce:
3 càs de jus de citron vert
1 càc de sauce nuoc-mâm
1 càc de sucre semoule
1/2 échalotte finement émincée
1 càs de coriandre émincé
1 càs de ciboulette thaïe émincée

Mélanger tous les ingrédients pour la marinade et y laisser tremper les faux-filets pendant une nuit.
Faire griller la viande dans une poêle bien chaude,cuisson à votre gout.
Entretemps préparer la sauce en mélangeant le jus de citron vert,le nuoc-mâm et le sucre.
Quand la viande est cuite y verser la sauce dessus et parsemer de coriandre,de ciboulette et d'échalotte.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire