jeudi 20 janvier 2011

Lapin à l'Ananas


Si le poulet se prête facilement à beaucoup de recette,il est vrai aussi que le lapin peut aussi s'accomoder avec plein de saveurs.

Parfois s'il faut choisir entre une cuisse de poulet ou une cuisse de lapin,eh bien mon coeur balance et je cède à l'appelle du petit bunny(désolée mais c'est ainsi!)

Cette fois je l'ai préparé avec une sauce à l'ananas pour obtenir un petit goût sucré-salé qui n'est pas pour me déplaire,je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas amateurs de ce genre de plat mais j'ai decouvert cette recette quand j'étais encore ado et l'envie d'en remanger me reprend parfois et je voulais la partager avec vous...


Ingrédients pour 2 pax:
2 cuisses de lapin
1/2 oignon
quelques càs de farine
1/2 verre de vin blanc sec
1 boite d'ananas avec son sirop
2 càs d'huile d'olive
sel et poivre
Faire suer l'oignon émincé finement dans l'huile d'olive.Entretemps fariner les cuisses de lapin.
Faire dorer le lapin dans l'huile avec l'oignon,saler et poivrer,ajouter ensuite le vin blanc et laisser évaporer.Couvrir ensuite à hauteur avec de l'eau et laisser cuire pendant 1 heure.
En fin de cuisson,dès que l'eau est absorbée,ajouter la moitié de la boite d'ananas coupée en petits dés et la moitié de son jus.
Faire mijoter quelques minutes et servir.






1 commentaire: